Ingenico au plus haut de 14 ans en Bourse avec GlobalCollect

le
1
ENVOLÉE DU TITRE INGENICO AVEC GLOBALCOLLECT
ENVOLÉE DU TITRE INGENICO AVEC GLOBALCOLLECT

PARIS (Reuters) - L'action Ingenico s'envole à la Bourse de Paris, où le spécialiste des services intégrés de paiement en ligne retrouve son niveau de mars 2000 dans des volumes élevés au lendemain de l'annonce par le groupe de l'entrée en négociations exclusives pour le rachat de GlobalCollect.

A 9h50, le titre gagne 7,8% à 70,37 euros dans des volumes représentant 1,8 fois la moyenne de ceux réalisés sur une séance complète au cours des trois derniers mois sur Euronext. La valeur signe ainsi la meilleure progression de l'indice SBF 120, en hausse de 0,39% dans des volumes équivalant à 7% de leur moyenne quotidienne habituelle.

Ingenico a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives pour racheter le spécialiste des services de paiement en ligne GlobalCollect, pour une valeur d'entreprise de 820 millions d'euros.

"L'acquisition annoncée de GlobalCollect augmente significativement la taille d'Ingenico dans le paiement en ligne", estime dans un mémo Barclays, qui conseille de surpondérer le titre avec un objectif de cours de 72 euros.

"Cela conforte la base solide constituée en Europe avec Ogone (acquis en 2013) et s'inscrit bien dans la stratégie d'Ingenico de passer d'un vendeur leader dans les terminaux point de vente (matériel) à un fournisseur mondial de solutions de paiement multi-canal intégré (croissance plus forte, revenus de services plus réguliers)", ajoute le broker.

Philippe Lazare, PDG d'Ingenico, a expliqué lors d'une conférence téléphonique que cette acquisition s'inscrivait dans la stratégie du groupe français qui aspire à devenir un leader mondial dans tous les canaux des services de paiements.

"Cette acquisition stratégique est une bonne nouvelle car elle renforce le poids d'Ingenico dans le paiement en ligne, présente de fortes complémentarités avec Ogone et devrait être relutive immédiatement (+12,5% en 2015 selon nous, +15% selon Ingenico)", considère dans une note Gilbert Dupont, qui recommande d'acheter le titre avec un objectif de cours relevé de 80 à 85 euros.

La société de Bourse souligne particulièrement la complémentarité de GlobalCollect avec Ogone tant en termes géographiques - 65% du chiffres d'affaires réalisé hors d'Europe, dont 36% en Amérique du Nord, alors qu'Ogone est essentiellement européen - que de portefeuille clients, GlobalCollect travaillant avec des groupes mondiaux tels que Levis, KLM, Sony BMG, LinkedIn, alors qu'Ogone fournit ses services à des PME.

Ingenico avait annoncé en début d'année dernière l'acquisition d'Ogone, spécialisé dans les services de paiement en ligne, pour une valeur d'entreprise de 360 millions d'euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4328752 le jeudi 3 juil 2014 à 12:33

    Y a de quoi rire.