ING: salué pour ses résultats du 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - ING bondit de 5% et caracole ainsi en tête de l'AEX à Amsterdam, salué pour un bénéfice net bancaire sous-jacent en croissance de 27% à plus de 1,4 milliard d'euros au deuxième trimestre, alors que le consensus attendait moins d'un milliard.

L'établissement néerlandais explique que cette progression a été portée par une croissance continue des prêts à des marges vigoureuses, ainsi que par une performance améliorée sur les marchés financiers.

ING précise que le résultat intègre un gain réalisé sur la cession d'actions Visa Europe en fin de période, ainsi que certaines dépenses exceptionnelles, des facteurs qui ont eu pour effet de s'annuler les uns les autres.

'Au cours des six premiers mois de l'année, nous avons gagné environ 650.000 clients particuliers et environ 350.000 ont choisi ING comme leur banque principale', souligne le directeur général Ralph Hamers.

Revendiquant un ratio de solvabilité CET1 de 13,1% à fin juin, le groupe s'engage à le maintenir au-dessus des exigences et déclare un acompte sur dividende de 0,24 euro par action, stable par rapport à celui du premier semestre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant