ING IM prépare une stratégie ISR sur les actions européennes

le
0

(NEWSManagers.com) -

ING Investment Management devrait prochainement lancer une stratégie ISR d'actions européennes, a indiqué la société le 26 novembre à l'occasion de sa conférence d'investissement annuelle. Ce fonds s'inscrit dans le sillage de la stratégie déjà déployée au niveau mondial,

Le fonds aura exactement la même approche que le fonds ING (L) Invest Sustainable Equities, qui a été labellisé par Novethic en septembre dernier. Plus précisément, les entreprises retenues dans le nouveau fonds devront combiner le respect des principes sociaux (droits de l'homme, non-discrimination, travail des enfants) et environnementaux ainsi qu'une bonne performance financière. Les entreprises sélectionnées devront répondre aux critères d'une approche " Best in Class" .

Les actifs dédiés à des stratégies durables s'élèvent actuellement à environ 3,5 milliards d'euros, contre autour de 3 milliards d'euros à la fin 2012, a indiqué Nina Hodzic, spécialiste senior des stratégies ESG chez ING IM.

Nina Hodzic a souligné l'engagement du groupe depuis plusieurs années en faveur de l'investissement responsable. Outre les recherches engagées depuis plusieurs années par ING IM en partenariat avec Sustainalytics, ING IM International a mis en place un comité ESG, qui décide de toutes les politiques de développement durable et de gouvernance d'entreprise d'ING IM et tient également un rôle de conseiller auprès du conseil d'administration d'ING IM sur le positionnement et les initiatives futures d'ING IM dans le domaine ESG.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant