ING IM met en exergue sa gestion monétaire notée

le
0
(NEWSManagers.com) - Thierry Rigoulet, directeur général d' ING Investment Management (ING IM) en France a indiqué lors d'une présentation que le compartiment de gestion monétaire notée AAA Liquid Euro de la Sicav ING (L) Invest, destiné aux investisseurs institutionnels et aux clients " corporate" affiche désormais un encours (fin février) de 3,8 milliards d'euros contre 3,1 milliards douze mois plus tôt.
Ce fonds de 60-70 lignes avec un taux de rotation compris entre 10 et 15 % par mois s'inscrit dans le cadre plus vaste de la stratégie monétaire que dirige Wim Veraar et qui pèse environ 7 milliards d'euros. Dans leur grande majorité, les titres en portefeuille ont une échéance inférieure à un an encore que la durée de vie moyenne s'avère inférieur à 60 jours.
Pour Wim Veraar, qui gère le fonds, les taux européens " sont encore trop bas" et le portefeuille comporte à 35 % des positions défensives. Au cours des prochains jours, les lignes sur l'Espagne et l'Italie, qui représentaient encore il y a peu 15 % de l'encours, seront ramenées à 5 %.
En dehors de la gestion monétaire notée, ING IM compte mettre en avant sur le marché français, notamment à l'intention des investisseurs institutionnels, les produits d'actions à rendement élevé du dividende, une stratégie que dirige Nicolas Simar et dont l'encours représente 6,5 milliards d'euros sur les régions zone euro, Europe, Etats-Unis et monde.
L'autre pôle faisant l'objet d'un effort commercial en France est celui de la dette émergente qui représente 10,9 milliards d'euros (fin décembre), et plus particulièrement les produits d'obligations émergentes en monnaies locales (4,2 milliards d'euros fin septembre). L'équipe est dirigée par Rob Drijkoningen, head of global emerging markets.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant