ING IM France se donne un nouveau directeur général

le
0
(NEWSManagers.com) -
Christian Paris a été nommé directeur général d' ING IM France et a pris ses fonctions le 2 janvier 2012, a annoncé la société de gestion qui cherchait un remplaçant à Thierry Rigoulet, parti le 10 octobre 2011. Directeur général Europe et Amérique latine, Matthias Schellenberg a été chargé du recrutement après avoir pris en compte les critères de Paris et ceux du groupe à La Haye - comme ce fut le cas pour le prédécesseur de Christian Paris.

En l'occurrence, le groupe accorde beaucoup d'importance au marché français, ING IM France se présentant comme l' un de ses cinq pôles majeurs de développement définis par la stratégie " Bigger in Big Markets" de la maison. Dans ce cadre, le fait que le nouvel arrivant occupait chez HSBC Global Asset Management (France) la fonction de head of business development depuis début 2008 a naturellement joué en sa faveur...

Par ailleurs, âgé de 48 ans, Christian Paris a débuté sa carrière en 1989 comme spécialiste des marchés obligataires, développant la clientèle institutionnelle française d'abord au sein du groupe CIC. Il a rejoint en 1998 l' industrie de la gestion d'actifs chez Sinopia Asset Management, dont il a pris la direction commerciale France fin 2001 avant de rejoindre HSBC Global Asset Management (France) en 2005 pour y diriger, dans un premier temps, les équipes commerciales en France puis à l' international, souligne un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant