ING IM décollecte au premier semestre

le
0
(NEWSManagers.com) -

Au deuxième trimestre 2010, ING Investment Management a accusé des rachats nets de 3,7 milliards d'euros, portant le total de la décollecte du premier semestre à 6,6 milliards. Les sorties ont été le fait de la clientèle retail et institutionnelle. Côté institutionnel, la société de gestion du groupe ING a notamment perdu des mandats en Asie-Pacifique.
Néanmoins, grâce à un effet de change positif de 17 milliards d'euros, ING IM a vu ses encours progresser entre les deux premiers trimestres de l'année, de 362 milliards fin mars à 376 milliards d'euros fin juin. Ils sont aussi en hausse de 17 % sur un an. La part gérée pour le compte du groupe a augmenté à 147,7 milliards, soit 39 % des encours. Les encours gérés pour le compte de clients particuliers et institutionnels ont dans le même temps reculé à respectivement 38 % et 23 % des actifs totaux. En termes géographiques, l'Amérique représente 45 % des encours, l'Europe 40 % et l'Asie-Pacifique 16 %.

Le bénéfice d'exploitation d'ING IM est ressorti à 33 millions d'euros contre 38 millions au deuxième trimestre 2009 et 45 millions au premier trimestre 2010. Cela s'explique par une hausse des coûts d'exploitation, liée à des dépenses pour les rémunérations et des effets de change. Le résultat sous-jacent avant impôts s'est établi à 41 millions d'euros, contre 10 millions un an plus tôt.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant