ING: bien orienté après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - ING Group s'adjuge 4% à Amsterdam, après la publication d'un bénéfice net du premier trimestre certes en baisse de 29%, mais à un niveau légèrement supérieur aux attentes du marché, à 1,26 milliard d'euros.

Sur ses seules activités bancaires, l'établissement financier néerlandais a généré un profit net sous-jacent de 842 millions d'euros, malgré une augmentation significatives de ses dépenses réglementaires qui se sont montées à 492 millions.

Le revenu sous-jacent a diminué de près de 6% à moins de 4,1 milliards d'euros, dans un contexte difficile pour ses activités de marché, mais son revenu d'intérêt net a progressé de 2,3% grâce à une augmentation des volumes et à une marge plus élevée.

ING revendique aussi une amélioration de la qualité de son portefeuille de prêts, avec des coûts du risque qui continuent de décliner et un ratio de prêts non-performants en retrait à 2,3%, ainsi qu'un ratio de solvabilité CET1 en hausse à 12,9% au 31 mars.

'La banque précise qu'elle ne s'attend pas à des provisions significatives dans le secteur de l'énergie alors que le secteur Oil & Gas représente 5% de son activité totale de prêts', souligne un analyste d'Aurel BGC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant