Infront, le numéro deux mondial des droits sportifs, racheté

le
0
INFO LE FIGARO - Le fonds d'investissement Bridgepoint débourse 600 millions d'euros pour acquérir cette société constituée il y a dix ans par Robert Louis-Dreyfus et Klaus Jacobs sur les décombres de l'empire Kirch.

Les grandes man½uvres ont débuté dans le monde très fermé des sociétés de marketing de droits sportifs. Le fonds d'investissement européen Bridgepoint a acquis Infront, le numéro deux mondial du secteur, pour environ 600 millions d'euros. Infront société constituée il y a dix ans par Robert Louis-Dreyfus et Klaus Jacobs sur les décombres de l'empire Kirch, était mise en vente par les héritiers des deux capitaines d'industrie.

Le marché des droits sportifs est tenu par trois mastodontes. IMG, numéro un mondial, qui pèse environ 1,5 milliard d'euros de chiffres d'affaires, est détenu par le fonds Forstmann Little et serait en passe d'être mis en vente. Le numéro deux mondial est donc Infront avec 600 millions d'euros de chiffres d'affaires avec, à la clé, une marge brute d'exploitation estimée entre 10% et 15%. Ce dernier devance nettement le numéro trois, Sportfive, racheté en 2006 par le groupe Lagardère pour 865 millions d'euros. Sportfive est en nette p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant