"Infréquentable" : le gouvernement absent des journées d'été d'EELV

le
3
David Cormand, Julien Bayou, Jacques Boutault et Marine Tondelier, à Paris en février 2016. 
David Cormand, Julien Bayou, Jacques Boutault et Marine Tondelier, à Paris en février 2016. 

«  Ils sont devenus infréquentables ». Les mots de Marine Tondelier dans Le Figaro pour justifier l'absence de ministres et autres ténors socialistes aux journées d'été EELV sont clairs. En 2015, Marisol Touraine et Laurent Fabius avaient été conviés. Cette fois, seule la frondeuse Barbara Romagnan, députée du Doubs, semble avoir été invitée. Les communistes seront en revanche représentés.

Sur Twitter jeudi, l'organisatrice de ce raout de trois jours à Lorient (25-27 août) enfonce le clou. « Ouverture des journées d'été à Lorient, comme un pied de nez à Le Drian et aux partis qui n'osent plus faire d'université d'été », écrit la jeune élue d'opposition à Hénin-Beaumont. Une manière de signifier au ministre de la Défense ? dans son fief  - que son refus de faire liste commune en Bretagne au second tour des régionales n'est pas digéré.

«  Ceux qui sont partis sont des enfants perdus de l'écologie »

Le secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts tente quant à lui d'aller de l'avant. « Ce débat est derrière nous », affirme David Cormand au Télégramme. « Depuis notre congrès de juin, EELV a clarifié notre stratégie. Celle de l'indépendance avec le PS », déclare-t-il sereinement. En dénigrant au passage ses ex-compagnons de route ayant rejoint le gouvernement (Emmanuelle Cosse, Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili). « Le parti n'a pas de problème...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M140210 il y a 3 mois

    C'est sûr, l'écologie est de gauche...

  • frk987 il y a 3 mois

    Cette brochette de ... est hallucinante.

  • aerosp il y a 3 mois

    Le PS est mort