Infotel: des semestriels solides à tous égards.

le
0

(CercleFinance.com) - Infotel a rapporté ce mercredi soir avoir généré un bénéfice net part du groupe de 6,7 millions d'euros à fin juin, soit une augmentation de 11,7% en glissement annuel.

Le bénéfice opérationnel courant est quant à lui ressorti à 10,3 millions d'euros, en croissance de 12,9% comparativement aux 6 premiers mois de 2015.

Infotel a par ailleurs dégagé un chiffre d'affaires de 95,4 millions d'euros, en hausse de 10,4%, dont 91,2 millions de revenus issus de la branche 'Services' (+10,9%) et 4,2 millions provenant du pôle 'Logiciels' (+0,7%).

Avec des capitaux propres en augmentation à environ 65,6 millions d'euros et aucun endettement financier, la situation financière du groupe est également très solide. La trésorerie au premir semestre est qui plus est en croissance à 42,8 millions d'euros, contre 33,2 millions à fin juin 2015.

Pour autant, l'objectif de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires à fin 2016, intégrant une croissance externe sur l'exercice, ne sera pas atteint, a averti la société, considérant la faible probabilité de conclusion d'une acquisition d'ici la fin de l'année. Le groupe a privilégié depuis le début de l'année un niveau de rentabilité élevé et confirme néanmoins la poursuite de la croissance de l'activité au second semestre, associée à des niveaux de marge équivalents à ceux du premier semestre 2016.

Enfin, Infotel entend poursuivre sa stratégie d'acquisition avec la recherche de nouvelles cibles dont les caractéristiques sont conformes à ses ambitions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant