Infotel: Acquisition de la société Empeiria

le
0

Infotel renforce sa présence dans la région Nord

Infotel annonce la signature d’un protocole d’accord portant sur l’acquisition de la totalité du capital de la société de conseil et de services en informatique Empeiria, basée à Villeneuve-d’Ascq (Nord). Cette nouvelle opération (après l’acquisition de Insoft Software GmbH en juin) concrétise la volonté d’Infotel d’accélérer sa croissance, tout en renforçant proximité et maillage géographique.

Une opération en ligne avec la stratégie de croissance

À l’image des opérations réussies dans l’Ouest (Odaxys) et le Sud-Est (Addax), l’acquisition d’Empeiria s’inscrit pleinement dans la feuille de route stratégique d’Infotel : déjà implanté régionalement avec Infotel Nord depuis 2011, Infotel, grâce à cette nouvelle acquisition, se donne les moyens d’accélérer son développement, dans une région très dynamique, au carrefour de l’Europe du Nord.

Une fois l’acquisition finalisée, Infotel intégrera, dès 2012, des compétences et un portefeuille de comptes nationaux et régionaux comme Auchan, Leroy-Merlin, Humanis, Vilogia, Supermarchés Match, Cofidis, etc.

Infotel souhaite conserver l’intégralité des ressources et des contrats d’Empeiria, et mettra tout en œuvre pour développer au plus vite les synergies commerciales avec Empeiria.

Une opération relutive

Créé en juillet 2004 par Jean-Louis André et Didier Agaciak, Empeiria devrait réaliser, avec 27 collaborateurs, un chiffre d’affaires d’environ 2 M€ en 2011 pour un taux de marge d’exploitation de l’ordre de 8 %.

Davantage spécialisée sur les technologies Objet (Java, DotNet…), Empeiria est très complémentaire d’Infotel, tant en termes de clientèle que de culture d’entreprise et de métiers. Empeiria réalise 68 % de ses prestations en régie et 32 % au forfait ou en mode projet.

Une acquisition autofinancée

Infotel financera l’acquisition d’Empeiria sur fonds propres et la société devrait être consolidée dans les comptes du Groupe sur l’exercice 2012.

À propos d’Infotel

Coté sur le Compartiment C d’Euronext Paris depuis janvier 1999 (code Isin FR0000071797), Infotel est le spécialiste de la gestion des bases de données et de leurs applications Web. À la pointe des innovations technologiques, Infotel développe son expertise autour de deux pôles de compétence complémentaires : les services informatiques et l’édition de logiciels high-tech. Dans le cadre de son plan « Ambitions 2012 », Infotel s’est fixé deux grands objectifs : réaliser la quasi-totalité de ses prestations en Centres de service et devenir un acteur incontournable de la dématérialisation. En 2010, Infotel a totalisé un chiffre d’affaires de 107,6 M€.

Vos contacts
Infotel
Actifin
Michel KOUTCHOUK
Communication financière
Directeur général
Nicolas MEUNIER – Jean-Yves BARBARA
Tél. : 01 48 97 38 38
Tél. : 01 56 88 11 11
michel.koutchouk@infotel.com
nmeunier@actifin.fr – jybarbara@actifin.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant