Information sur Team Partners Group

le
0
Communiqué

Information sur Team Partners Group



Levallois Perret, le 10 décembre 2010 - Comme indiqué lors du communiqué du 3 novembre 2010, neuf filiales du groupe Team Partners Group et constituant le sous-groupe Datem ont été placées en redressement judiciaire. Par jugements du 30 novembre, le tribunal de commerce de Nanterre a ordonné la poursuite de la période d'observation de ces sociétés.
Afin de chercher à revenir à une situation de rentabilité positive, certaines des sociétés en redressement judiciaire ont étudié des projets de restructuration sociale, qui seront soumis à leur comité d'entreprise convoqués pour le 14 décembre 2010 à Levallois.

Par ailleurs, aux termes de la note d'opération visée par l'AMF du 7 juillet 2010, le groupe TPG avait annoncé étudier la possibilité de céder une partie voire la totalité, des activités des Business Units " Expertise Informatique " et " Conseil en technologie " et s'était engagé à informer le marché de l'avancée des réflexions sur le devenir de ces Business Units.

Afin d'obtenir certaines des ressources nécessaires à la gestion de ses difficultés, le groupe TPG annonce la cession imminente de sa filiale suisse TP SUISSE qui représentait un CA 2009 de 5.1MCHF pour un résultat net de 0.3MCHF et constitue un actif non stratégique. Cette cession une fois signée fera l'objet d'un communiqué dans lequel sera précisé le montant de cession.

Pour les mêmes raisons, le groupe TPG continue d'étudier la cession de son pôle d'activité des services informatiques en France, ainsi que d'autres solutions de financement.

Les commissaires aux comptes ont indiqué dans leur rapport sur l'information financière semestrielle au 30 juin 2010 que les comptes consolidés condensés avaient été établis sous la responsabilité du conseil d'administration dans un contexte décrit dans la note 6 " Sources principales d'incertitude relative aux estimations " de l'Annexe, caractérisée par une difficulté certaine à appréhender les perspectives d'avenir qui existait déjà à la clôture de l'exercice clos le 31 décembre 2009. Ainsi, ils ont considéré que si les mesures envisagées pour le redressement du sous-groupe Datem ne produisaient pas les effets attendus, le principe comptable de continuité d'exploitation retenu pour ces comptes pourrait s'avérer inapproprié.

Compte tenu de l'ensemble des éléments ci-dessus, la société Team Partners Group attire l'attention des porteurs de BSA sur :

1/ l'incertitude entourant la situation financière et la continuité de l'exploitation du groupe TPG, ainsi que l'issue des démarches en cours, ne permet pas à ce jour d'anticiper que le prix de souscription versé pourra être récupéré ;

2/ l'action Team Partners Group étant suspendue depuis le 22 septembre 2010, les bons donnent droit à des actions à ce jour non négociables sur le marché, sans qu'une date de reprise des cotations ne puisse être indiquée ;

3/ le prix d'exercice des bons est supérieur au dernier cours coté de l'action Team Partners Group.

La société Team Partners Group communiquera en temps utile sur l'évolution de ces projets. La suspension de la cotation des actions de Team Partners Group (FR0010494252) et des BSA (FR0010917237) émis par Team Partners Group est maintenue.

A propos de Team Partners Group :

Team Partners Group apporte des réponses adaptées aux besoins technologiques des grandes entreprises et propose son expertise autour de deux activités :

  • La Gestion de la Relation Client organisée en deux Business Units :
    • Le " CRM " (externalisation des process métiers liés aux centres de contacts multi-canal et à l'ensemble des problématiques de Back Office dans le domaine télécoms, média et bancaire)
    • Les métiers " Presse et Associations " (centre de contacts multi-canal, gestion des données, traitement des paiements, dématérialisation de documents, Marketing direct, campagne de fidélisation)
  • Le Service Informatique organisé en deux Business Units :
    • L' " Expertise Informatique " (prestations d'Ingénierie Informatique et de Management des Infrastructures et Systèmes)
    • Le " Conseil en Technologie ", (conception industrielle, R&D externalisée, dans les domaines de la mécanique, de l'électronique et de l'informatique embarquée)
    Team Partner Group SA - EuronextParis - Compartiment C - ISIN FR0010619510 - TIPA
    Reuters : TIP.PA - Bloomberg : TIPA.FP

    Contacts :

    Team Partners Group Asset Com
    Hervé Pagazani, Directeur Général Délégué en charge des Finances Laurence Costes - Tel : 01 41 22 90 95
    hpagazani@team-partners.com lcostes@assetcom.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant