INFOGRAPHIE. Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

le , mis à jour à 16:35
13
INFOGRAPHIE. Paris, quatrième ville la plus attractive au monde
INFOGRAPHIE. Paris, quatrième ville la plus attractive au monde

N'en déplaise aux Cassandre et aux adeptes du déclin français, Paris continue d'attirer. Le classement 2016 Cities of Opportunity du cabinet d'audit PwC, place la Ville Lumière à la quatrième place des villes les plus attractives de la planète. Elle gagne même deux places par rapport aux résultats de 2014. La vieille Europe, si décriée depuis le Brexit, peut elle aussi s'enorgueillir de placer trois de ses capitales dans le top 5. Si Londres reste indéboulonnable en tête du classement, Amsterdam fait une entrée fracassante en cinquième position. Quant aux villes américaines, pourtant régulièrement présentées comme un modèle d'attractivité, la première, New York, n'apparaît qu'en sixième position. Soit une chute de quatre places par rapport à l'édition précédente. « Arrêtons de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, répète Fabien Goffi, associé secteur public chez PwC France. Paris est extrêmement performante. Sur les trente villes classées, elle est dans le top 10 dans neuf critères sur dix. C'est la seule métropole à être aussi homogène. »

Championne du monde de la qualité de vie. Cette médaille d'or étonnera sans doute beaucoup de Parisiens et pourtant, sa vitalité culturelle (2e du classement), l'image de la ville mais aussi la diversité et le maillage de ses transports (1er) ou encore ses jardins publics (3e) placent Paris sur la première marche, ex aequo avec New York. Il y a deux ans, Paris était en 7e position.

 

 

Toujours à la pointe en termes de capital intellectuel et d'innovation. Premier en 2014 sur cette thématique, Paris descend à la 4e place cette année. « Paris sait produire des chercheurs, sait être innovant mais il a du mal à transformer ce potentiel en véritable atout économique », analyse Fabien Goffi. Un paradoxe que connaît bien Guillaume Bourdon, directeur associé chez Quinten, start-up parisienne spécialisée dans l'analyse des données ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • P.Baelen il y a 10 mois

    dotcom1 : Paris bien classé c'est super, mais pourquoi au juste ? les loyers sont hors de prix, les pigeons sont mutants, les clodos puants, les sénégalais vendent des tour eiffel made in china, barbès s'écrit de droite à gauche, les abords du périph sont invivables, ... pourquoi est-elle donc 4ème ? les musées (on y va tous les jours c'est bien connu...) ? la nourriture (qu'on pourra parfaitement retrouver en métropole de province) ? et après ?

  • dotcom1 il y a 10 mois

    Résumons les commentaires ci-dessous : Paris bien classé c'est pas bien, les étrangers c'est pas bien. En gros rien n'est bien quoi.

  • oglefort il y a 10 mois

    Qui peut écrire de tels choses ? Classer Paris 1er pour le maillage de ses transports, c'est risible. Pour ceux qui connaissent la RP, essayez de faire par exemple, Cergy- pontoise à Versailles. Il faut passer par Paris ! Super le maillage.

  • remimar3 il y a 10 mois

    Je viens de lire ça sur le site du parisien : "Deux femmes ont été insultées parce qu'elles portaient des shorts et les trois hommes qui les accompagnaient violemment frappés, dimanche à Toulon, par un groupe d'une dizaine de jeunes gens, rapporte ce mercredi le journal Var-Matin. " Pauvre France !

  • ericlyon il y a 10 mois

    Après Lyon meilleure destination de WE d'Europe et toutes les autres villes côtières très attractive nous avons tous les atouts il suffit que nos dirigeants ne soit pas trop mauvais et tout ira bien.

  • M2941863 il y a 10 mois

    la ville n° 1 était VIENNE en Autriche, je confirme que cette ville était attractive, et puis l'envahisseur est arrivée imposé par merkel... résultat Vienne n'est plus exactement "attractive" est devenue ville ou les agressions se sont multipliées...

  • remimar3 il y a 10 mois

    Bobos de gauche profitez bien du statut de la capitale et surtout restez-y, pour financer avec vos impôts locaux les conséquences la politique menée depuis 40 ans.

  • M2941863 il y a 10 mois

    sans oublier ces joyeusetés : "Paris: deux personnes en garde à vue après la découverte de bonbonnes de gazAFP le 07/09/2016 à 12:20" ... Paris "attractif" pour se faire sauter!

  • frk987 il y a 10 mois

    Dans les années 80, étant obligé de séjourner à paris, j'y allais avec le sentiment d'aller en Afrique, je n'imagine même pas aujourd'hui. Bon courage les parigots...de souche.

  • dan197 il y a 10 mois

    Pour ma part, le week-end dernier, j'ai eu l'impression d'être en visite en Afrique, Magreb Extrême Orient et Asie et terrains de campings d'arrondissements, ce n'est plus le Paris des années 65 quand j'y habitait, pourtant c'était dans le 13eme !!!!