INFOGRAPHIE. Le Real Madrid, club de foot le plus cher au monde

le
0
INFOGRAPHIE. Le Real Madrid, club de foot le plus cher au monde
INFOGRAPHIE. Le Real Madrid, club de foot le plus cher au monde
Avec une valeur estimée à 3,3 milliards de dollars (2,53 milliards d'euros), le club merengue devance Manchester United qui cumule une valeur de 3,165 milliards de dollars (2,49 milliards d'euros). Les Red Devils caracolaient en tête de ce classement (*) depuis sa création en 2004 par le magazine Forbes. Cet hiver, les Mancuniens avaient été les premiers à franchir la barre symbolique des 3 milliards de dollars de valorisation.

Il ne s'agit pas ici d'une baisse de régime du club anglais côté en Bourse depuis cet hiver mais d'une montée en flèche du capital du club madrilène. Le Real a vu sa valeur augmenter de 76% au cours de l'année, notamment grâce à sa prolongation de contrat avec l'équipementier Adidas jusqu'en 2020 pour la modique somme de 30,65 millions d'euros par an. L'ascension économique fulgurante du club dirigé par Florentino Perez devrait se poursuivre avec la prochaine signature d'un contrat à long terme avec la compagnie aérienne de Dubaï Emirates, qui devrait lui rapporter près de 30 millions d'euros par an.
Son rival, le FC Barcelone, reste troisième de ce classement avec un capital de 2,6 milliards de dollars, loin devant Arsenal (1,33 milliards) et le Bayern Munich (1,31 milliards). L'Olympique Lyonnais (15è) reste le club français le plus précieux avec une valeur estimée à 368 millions de dollars (282 millions d'euros), tandis que le club brésilien des Corinthians (16è) demeure le premier non-européen. La Premier League anglaise est quant à elle considérée comme le championnat qui génère le plus de retombées financières.
Beckham devance Ronaldo et Messi
Toujours selon Forbes, la star du Paris-Saint-Germain David Beckham est le joueur qui a gagné le plus d'argent en 2012 avec 50,6 millions de dollars (38,5 millions d'euros) de revenus. L'anglais se place ainsi devant les deux derniers Ballons d'Or, Cristiano Ronaldo (43,5 millions de dollars) et Lionel Messi (40,3 millions).
* Classement basé sur les...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant