INFOGRAPHIE. Hollande veut reconquérir les patrons étrangers

le
86
L'opération séduction a commencé dans la Silicon Valley.
L'opération séduction a commencé dans la Silicon Valley.

François Hollande lance une opération de séduction des patrons étrangers pour les convaincre d'investir sur le "site France", une démarche qui s'inscrit dans la lignée du pacte de responsabilité négocié avec le Medef pour relancer l'emploi. Une trentaine de chefs d'entreprises étrangères installées en France sont invités lundi à l'Élysée pour un conseil stratégique de l'attractivité au terme duquel le chef de l'État devrait annoncer une série de mesures censées rendre le territoire national plus accueillant. "C'est une réunion avec des patrons qui viennent de l'ensemble du monde, qui pèsent 850 milliards d'euros, pour les convaincre que la France est un pays où l'on peut investir, où il faut investir", a déclaré vendredi Pierre Moscovici à l'issue du conseil des ministres. Le ministre de l'Économie et des Finances a expliqué que l'enjeu était dans un premier temps de leur rappeler les réformes engagées par le gouvernement, comme le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), la réforme du marché du travail ou de la formation et le choc de simplification. Un meilleur accueil Dès dimanche, les dirigeants d'entreprise sont invités à dîner à Matignon avec le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et une dizaine de ministres afin de "créer du lien" avec le gouvernement, selon la formule d'un conseiller. L'idée de ces rencontres est d'enclencher "une dynamique" et un dialogue pour engager de nouvelles mesures....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mipolod le lundi 17 fév 2014 à 14:53

    @gari.83, début des années 80, flamb.y était membre du RPR et critiquait ouvertement le ps et la politique de mitterand. Il est tout et son contraire !

  • puck le lundi 17 fév 2014 à 14:18

    Il n'a rien à reconquérir, il n'est crédible que pour des psdi .

  • Gary.83 le lundi 17 fév 2014 à 14:03

    Sacré Hollande! un petit voyage aux USA et le voila libéral et capitaliste !! quelle girouette !

  • finkbro1 le lundi 17 fév 2014 à 13:24

    apres les avoir fait fuir ? il veut quoi bouffon premier ? une medaille ?

  • lorant21 le lundi 17 fév 2014 à 13:24

    Il va mettre 4 ans à corriger ce qu'il a fait la première année, notre Génie de Corrèze!

  • JOG58 le lundi 17 fév 2014 à 13:04

    quel patron étranger viendrait investir en France tant que Porcinet est à l'Elysée ? acun...ils partent tous en courant tellement nous avons un gouvernement et une politique nuls.

  • mipolod le lundi 17 fév 2014 à 12:24

    REconquérir, je n'avais souvenir qu'il les avait déjà conquis. Après les avoir combattu avec tout le succès qu'on lui REconnaît, flamb.y va les REmatraquer !

  • psdi le lundi 17 fév 2014 à 11:31

    @supersum : Ce n'est pas sympa pour ..... Fiaskozy. Comment tu dis, il te laisse un gout amer. Nous c'est sa dette qui nous gêne le plus.

  • supersum le lundi 17 fév 2014 à 10:51

    La seule chose que ce bitard arrive à conquérir c'est les bimbos du showbiz

  • psdi le lundi 17 fév 2014 à 10:49

    Vous pensez que François veut remplacer tous nos patrons français afin de redonner du dynamisme à notre pays. Comment vous dites : La France n'a pas les patrons qu'elle mérite?. Faudrait déjà supprimer les syndicats........ patronaux.