Info-retraite, un nouveau site pour calculer ses droits

le
0

Le gouvernement vient de lancer info-retraite, un site permettant de connaître ses droits, de s'informer sur sa retraite et de calculer le montant de sa pension en quelques clics.

Info-retraite, le nouveau site du gouvernement

Dédié aux retraités, mais également aux actifs, salariés, indépendants, fonctionnaires et chômeurs, le site www.info-retraite.fr du gouvernement est en ligne depuis le 13 octobre dernier. Cet outil permet de connaître ses droits à la retraite, d'identifier ses interlocuteurs (régimes, caisses de retraite), de s'informer sur les modalités de son régime de retraite, mais aussi de calculer le montant de sa future pension.

Créer son « compte personnel retraite »

Afin de profiter des services offerts par info-retraite, il suffit de créer un « compte personnel retraite » sur le site en s'identifiant avec France Connect ou en utilisant son numéro de sécurité sociale. Il est alors possible d'accéder à des informations utiles (nombre de trimestres validés, date de départ à taux plein...), de poser des questions à un conseiller par le biais d'un système de questions et de mots-clés ou encore de consulter les derniers rapports d'activité de l'Union Retraite.

Un dispositif d'accompagnement personnalisé

La plateforme Internet info-retraite a été créée à l'initiative de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, dans le but de simplifier les démarches des retraités et futurs retraités, tout en leur permettant de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'une meilleure compréhension de leur régime.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant