INFO LE POINT.FR. Sarkozy sur écoute : le juge Azibert a tenté de se suicider

le
21
Gilbert Azibert a été soupçonné d'avoir transmis des renseignements à Nicolas Sarkozy.
Gilbert Azibert a été soupçonné d'avoir transmis des renseignements à Nicolas Sarkozy.

Selon nos informations, Gilbert Azibert, le magistrat "mis en cause" par les écoutes des conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, a tenté de mettre fin à ses jours dimanche soir. Il a prévenu sa femme qu'il ne saurait supporter les soupçons et accusations qui pesaient contre lui. Les pompiers de Bordeaux, où il réside, ont été appelés en urgence et l'avocat général auprès de la Cour de cassation a été transporté dans un hôpital de la ville. L'entourage de son fils a démenti auprès d'Europe 1 qu'il ait voulu se suicider et évoque une chute dans un escalier. Nous maintenons nos informations. Très secoué par le tonnerre médiatique qui le place au centre d'un trafic d'influence, Gilbert Azibert est conscient ce lundi matin. Renvoi d'ascenseur ? Gilbert Azibert était en fin de carrière et devait faire valoir ses droits à la retraite en février 2015. Sa carrière a été exemplaire. Il est officier de la Légion d'honneur et des Palmes académiques et commandeur dans l'Ordre du mérite. Gilbert Azibert a été directeur de l'École nationale de la magistrature à Bordeaux et procureur général près de la cour d'appel de Bordeaux. Mais le coup de tonnerre des révélations du Monde vendredi a changé la donne. Car, dans les enregistrements des conversations entre Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy, les deux hommes évoquent Azibert comme celui qui leur permet de savoir ce qui se passe dans la haute...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lm123457 le mardi 11 mar 2014 à 14:50

    S'il n'a même pas eu la promo, que lui reproche-t-on ? Et d'ailleurs que reproche--t-on à NS après _un an_ d'écoute systématiques ?????? RIEN !!!!!!!! Ca devrait le disculper (alors que je le crois presque mafieux) et les médias le lynchent ... Aussi malhonnête que le traitement de la manif pour tous par les médias. Ras le bol des lobbys !!

  • SuRaCtA le mardi 11 mar 2014 à 13:04

    Si mêm les juges ne disent pas toute la vérité...

  • miez1804 le mardi 11 mar 2014 à 09:48

    A defaut de savoir faire quelquechose de positif pour le Pays, le pouvoir en place tente le tout pour le tout afin de rester au pouvoir!!

  • M931269 le mardi 11 mar 2014 à 09:37

    .....jusque ou ira cet acharnement médiatique ! la presse est particuliérement impliquée !

  • M3890093 le mardi 11 mar 2014 à 09:34

    Visiblement ce juge n'était pas bien dans sa peau, confronté qu'il était avec sa conscienceRien d'étonnant dans ce milieu crap.. de la politique. Sa légion d'honneur n'est pas un gage d'honnêté, même si lui l'est peut-être.

  • M3365316 le mardi 11 mar 2014 à 09:28

    ma carrière a été exemplaire et je n'ai que des medailles en chocolat; lui decoré comme un officiel russe

  • jean.e le mardi 11 mar 2014 à 09:26

    le sucide a la peau de banane c est nouveau ca vient de sortir

  • contava4 le mardi 11 mar 2014 à 09:15

    j'espere que NS va s'en sortir tres haut et provoquer la ruine de françois le teinté

  • finkbro1 le mardi 11 mar 2014 à 08:58

    c est pas courant un suicide par "chute d escalier" ...

  • devcor le mardi 11 mar 2014 à 08:24

    Nebraska, vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer.