Inflation britannique à son plus haut niveau en 11 mois en mars

le
2
L'INFLATION BRITANNIQUE ATTEINT SON PLUS HAUT NIVEAU DEPUIS 11 MOIS
L'INFLATION BRITANNIQUE ATTEINT SON PLUS HAUT NIVEAU DEPUIS 11 MOIS

LONDRES (Reuters) - L'inflation britannique a atteint en mars son plus haut niveau depuis mai 2012, a annoncé mardi l'Office national de la statistique.

Les prix à la consommation ont augmenté de 2,8% en rythme annuel, comme le mois précédent et conformément aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

La Banque d'Angleterre (BoE) anticipe que l'inflation sera supérieure à 3% cette année, en raison de la pression à la hausse sur les prix des produits alimentaires, de l'eau, de l'énergie et du fait de la baisse de la livre.

A plus long terme, elle prévoit que l'inflation dépassera son objectif de 2% jusqu'à début 2016, tirée par l'augmentation des prix de l'énergie et des frais de scolarité.

Face à cette hausse des prix, les responsables de la BoE sont partagés sur la pertinence de relancer le programme de rachat d'obligations de l'Etat.

Ainsi, lors du Comité de politique monétaire de la BoE le mois dernier, les responsables ont décidé à six voix contre trois de ne pas relancer les injections de liquidité sur les marchés.

Le compte rendu de la réunion monétaire du mois d'avril, qui sera publié mercredi, montrera si ces divisions sont toujours présentes.

Oleysa Dmitracova, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • r.caudro le mardi 16 avr 2013 à 12:47

    grand ecart...

  • M31trad le mardi 16 avr 2013 à 12:12

    et maintenant on continue les qe ou on arrete avant que les prix explose et detruise l'economie

Partenaires Taux