Infiniti pourrait lancer une supercar d'ici 5 ans

le
0
Le concept-car Infiniti Emerg-E pourrait service de base à la production d'une future supercar. Infiniti
Le concept-car Infiniti Emerg-E pourrait service de base à la production d'une future supercar. Infiniti

(Relaxnews) - La marque premium Infiniti, de l'alliance Renault-Nissan, envisage la production d'une supercar dans les années à venir, selon son vice-président Fintan Knight, responsable des opérations en Europe, interrogé par le site Autocar.co.uk.

Infiniti devrait donc se lancer dans la production d'une supercar à partir de son concept Emerg-E. Présenté au Salon de Genève en 2012, il possède un moteur hybride capable de passer de 0 à 100km/h en seulement 4s, introduisant les technologies et le design du futur selon la marque.

"Nous évaluons actuellement le projet, car il est toujours sur la table. Il en va de même pour le groupe motopropulseur" explique Fintan Knight à Autocar.co.uk. Une décision pour savoir si elle prendra l'aspect de l'Emerg-E ou bien encore d'une Nissan GT-R devrait être prise rapidement, pour un projet qui ne devrait néanmoins pas voir le jour avant 2018.

Le projet pourrait en outre être mené de front avec l'équipe de F1 Red Bull, avec qui la marque est partenaire, l'écurie étant motorisée par Renault. Nul doute en tout cas qu'avec le champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel comme nouveau Directeur de la performance, Infiniti dispose d'un atout de choix pour tester la future supercar et aider les ingénieurs dans son développement.

En attendant d'en dévoiler davantage sur ce projet, la marque présentera au Salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, sa nouvelle berline Q50.

db/jcvh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant