Infineon avertit sur ses résultats

le
0

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a averti mardi que ses résultats et son chiffre d'affaires baisseraient plus fortement que prévu pour le trimestre en cours et le prochain et qu'il prendrait des mesures pour améliorer sa rentabilité.

Infineon avait imposé en juillet un gel des embauches et taillé dans ses investissement pour l'année 2013 en vue d'une forte baisse de ses ventes à court terme, à l'instar de STMicroelectronics et d'Intel.

Le groupe prévoit désormais pour la période juillet-septembre, quatrième trimestre de son exercice fiscal 2012, un chiffre d'affaires en légère baisse par rapport au trimestre précédent, avec une marge bénéficiaire proche de 12%.

Il prévoyait auparavant un chiffre d'affaires stable ou en légère baisse et une marge de 12%.

Infineon précise s'attendre pour le premier trimestre de l'exercice 2013 (octobre-décembre) à une baisse séquentielle de son chiffre d'affaires susceptible d'atteindre 10%, avec une marge bénéficiaire ramenée entre 5% et 7% sur la période.

"Vu les niveaux de marges actuels, le directoire fixera et mettra en oeuvre des mesures pour améliorer sa rentabilité au-delà du premier trimestre de l'année fiscale 2013", a-t-il dit.

L'action Infineon perdait 6,43% à 5,09 euros en Bourse de Francfort à 15h26 GMT à la suite de ces annonces.

Infineon publiera ses résultats complets et le détail de ses mesures d'amélioration de la rentabilité le 14 novembre, a précisé le groupe dans un communiqué imprévu.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant