Indycar - GP de Sonoma : Pagenaud s'offre la pole et le record du tracé

le
0
Indycar - GP de Sonoma : Pagenaud s'offre la pole et le record du tracé
Indycar - GP de Sonoma : Pagenaud s'offre la pole et le record du tracé

Simon Pagenaud (32 ans) s’élancera en pole position du Grand Prix de Sonoma, dimanche en Indycar lors de la dernière manche de la saison. Le Français, qui n’aura besoin que de terminer cinquième de la course pour devenir le premier Français sacré champion dans cette catégorie, s’est même offert le record absolu du tracé (1’16’’2530).

A quelques heures de devenir peut-être le premier champion français dans l’histoire de l’Indycar, Simon Pagenaud (32 ans) est en grande forme. Le pilote du Team Penske s’élancera dimanche en pole position du Grand Prix de Sonoma, dernière épreuve de la saison. Une première place sur la grille qui permettra à Pagenaud d’être sacré dimanche en Californie s’il termine cinquième dans le pire des cas (et non plus quatrième, comme avant le début du week-end). Non content de signer le meilleur temps des trois phases de qualification, samedi à Sonoma, le Français a mis de surcroît tout le monde d’accord, annonçant la couleur à l’aube de cet ultime GP décisif pour le titre en signant le record absolu du tracé dans un chrono incroyable de 1’16’’2530.

Will Power battu d'avance ?

Pour l’anecdote, le précédent record appartenait ni plus ni moins qu’à Will Power, le concurrent numéro un de celui qui avait terminé onzième du championnat Indycar la saison dernière. Mais l’Australien, coéquipier de Pagenaud chez Penske et qui comptait 43 points de retard sur le Français avant cette ultime manche, n’a probablement guère d’illusion à se faire étant donné le début de week-end réalisé par son rival de toujours. Si Simon Pagenaud survole la course comme il a dominé les qualifications, son premier titre de champion lui tend d’ores et déjà les bras.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant