Indy Car - GP de Mid Ohio : Pagenaud gagne et conforte son avance

le
0
Indy Car - GP de Mid Ohio : Pagenaud gagne et conforte son avance
Indy Car - GP de Mid Ohio : Pagenaud gagne et conforte son avance

Vainqueur dimanche soir sur le GP Indy Car de Mid Ohio de sa huitième course de la saison, le Français Simon Pagenaud a conforté son avance en tête du championnat avec désormais 58 points d’avance sur son dauphin, l’Australien Will Power.

Simon Pagenaud (32 ans) est bien parti pour remporter son premier titre de champion du monde Indy Car. Le Français a débuté une période de folie qui réservera aux pilotes quatre courses en un mois par un huitième succès, dimanche lors du GP de Mid Ohio à Lexington (Ohio). Parti en pole, Pagenaud a fait cavalier seul aux commandes du Grand Prix pour devancer à l’arrivée son dauphin au classement du championnat du monde et grand rival, l’Australien Will Power.

Pagenaud possède maintenant 58 points d'avance sur Power

Vainqueur de trois des quatre dernières manches, Power revenait fort mais n’a rien pu faire dimanche face à son concurrent numéro un, bien décidé à frapper fort lors de ce mois qui pourrait s’avérer décisif pour le titre (Mid Ohio dimanche, avant Pocono le 21 août, Texas le 27 puis Watkins Glen le 4 septembre). A quatre épreuves de la fin, le pilote Penske de la numéro 22 conforte son avance en tête, avec désormais 58 points d’avance sur l’Australien. Le titre n’est pas encore joué, mais cela en prend de plus en plus la forme. « Très honnêtement, je suis confiant mentalement et bien dans ma peau », avait lâché le champion français avant les essais. Cela s’est vu.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant