Indonésie : interdit de s'embrasser après 21 heures !

le
0
Un jeune couple en train de s'embrasser, lors de la fête traditionnelle d'Omed-Omedan, à Denpasar, en mars 2012.
Un jeune couple en train de s'embrasser, lors de la fête traditionnelle d'Omed-Omedan, à Denpasar, en mars 2012.

Sur la photo, il désigne non sans fierté un écran de télévision allumé. On pourrait penser qu'il s'agit de la dernière émission à la mode. Mais non, l'image est divisée en quatre scènes bien distinctes. Dedi Mulyadi inaugure en effet le tout nouveau système de vidéosurveillance qui lui permet de garder un oeil sur la jeunesse de son district. La photo a été postée sur sa page Facebook le 2 octobre, soit 24 heures à peine après la mise en place officielle du dispositif. Selon

Le Monde.fr, Dedi Mulyadi, dirigeant du district de Purwakarta, à l'ouest de la capitale indonésienne Jakarta, a en effet décidé d'interdire aux couples de moins de 17 ans non mariés les rendez-vous galants après 21 heures.

D'abord inaugurée dans quelques villages pilotes, la réglementation s'applique officiellement à tout le Purwakarta depuis le 1er octobre. Et que les jeunes ne s'avisent pas de braver la loi ! La sanction est lourde. Au bout de trois avertissements, un rendez-vous est pris avec les parents pour décider s'il faut marier ou non les deux fautifs. En cas de refus, ils seront expulsés du village. Mais Dedi Mulyadi s'en félicite, les couples seront choyés... avant 21 heures. Des « pavillons de rencontres » avec jardin, équipés de tables, de chaises, du Wifi, mais aussi et surtout des fameuses caméras de surveillance ont été ouverts pour leur plus grand confort.

« Cela rassure les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant