Individuel 15 km : Dorin-Habert en or, Bescond en argent, les Françaises règnent sur Oslo

le
0

La France fait coup double sur le 15 km individuel. Marie Dorin-Habert s'est offert le titre mondial devant sa compatriote Anaïs Bescond, à 12 secondes. C'est la quatrième médaille de Marie Dorin-Habert depuis le début des championnats du monde de biathlon à Oslo.

Encore une journée magnifique pour le biathlon tricolore ! Après les exploits de Martin Fourcade, les Françaises ont apporté deux nouvelles médailles à la France. Un doublé extraordinaire sur le 15 km individuel. Auteur d'une course magistrale, Marie Dorin-Habert a empoché l'or et c'est mérité tant elle a dominé. Juste derrière la nouvelle championne du monde, Anaïs Bescond s'est emparée de l'argent (à 12 secondes) devant l'Allemande Laura Dahlmeier. La France, en tête au classement des médailles, s'offre un quatrième titre dans ces championnats.

Après l'or du relais, l'argent du sprint et le bronze en poursuite, Marie Dorin-Habert a choisi le plus beau métal pour s'offrir une quatrième médaille personnelle dans ces championnats du monde. Le 15 km individuel, la Française l'a dompté en 44'02'', soit 12 secondes de mieux que sa coéquipière et amie Anaïs Bescond et 1'17''8 sur Laura Dahlmeier. Les Tricolores étaient sur une autre planète.

Presque un sans faute sur le pas de tir

On attendait de voir ce que les Françaises allaient nous réserver sur le pas de tir, et elles n'ont pas déçu. Après un 15 sur 15 impressionnant, Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond n'ont réalisé qu'une petite erreur lors de leur dernier passage. Une minute de pénalité sans conséquence puisque les autres gros bonnets de la discipline sont partis à la faute. Les deux Tricolores ont eu le temps de se congratuler sur la ligne d'arrivée. Assurément l'une des plus belles images de ces Mondiaux.

Avec déjà quatre titres et sept médailles glanés à Oslo, la France va réaliser les meilleurs championnats du monde de son histoire et faire mieux qu'en 1995 (8 médailles). Et il reste de quoi améliorer le total avant dimanche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant