Inditex: trimestriels un peu supérieurs aux attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Du 1er février au 30 avril, soit le premier trimestre de son exercice annuel, le géant espagnol du textile Inditex a enregistré des ventes de 4,9 milliards d'euros, chiffre en hausse publiée de 12%, soit + 17% à changes constants, ce qui dénote d'une solide croissance organique 'sur tous les marchés'. Le bénéfice net a cependant progressé moins vite, de 6%, à 554 millions d'euros. Mais ces chiffres dépassent cependant les attentes du consensus.

A la Bourse de Madrid, l'action Inditex prend 2,6% à 28,7 euros, soit un peu plus que l'indice Ibex 35 (+ 2,3%).

Du côté du compte d'exploitation du groupe détenant notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, le résultat opérationnel de 705 millions progresse de 6% également, la marge opérationnelle revenant donc de 15,2% à 14,45%.

Inditex précise cependant que du 1er mai au 13 juin, son CA a progressé de 15% à changes constants, soit un peu moins qu'au premier trimestre.

'Les chiffres publiés sont au-dessus des attentes du consensus Bloomberg. La croissance des ventes décélère légèrement sur la période 1er mai au 13 juin (...). Le groupe espagnol a trouvé un bon équilibre entre ses magasins, dont les ouvertures sont moins nombreuses et le développement des ventes en ligne, qui se traduit généralement par des retours en magasins de la part des clients, qui réalisent alors des achats supplémentaires', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Par ailleurs, l'AG du groupe, qui se tiendra le 19 juillet prochain, se prononcera notamment sur un dividende global 2015 de 0,60 euro, dont 0,30 euro ont déjà été mis en paiement début mai. Le solde sera réglé début novembre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant