Inditex: Société Générale passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a ce matin changé son fusil d'épaule concernant l'action du distributeur textile espagnol Inditex, dont le titre est désormais conseillé à l'achat, et non plus à “conserver”. Certes, l'effet de changes pèsera probablement sur le résultat d'exploitation durant l'année qui vient, mais la publication des comptes annuels, le 9 mars prochain, devrait rassurer. Objectif de cours à 12 mois : 33 euros, soit trois euros de moins que la cible précédente.

A la Bourse de Madrid, l'action Inditex prend près de 2% à 29,2 euros, quand l'indice Ibex 35 prend que 0,4%.

Selon les analystes, la croissance organique de l'exercice 2015 devrait s'inscrire dans la ligne de celles des années précédentes.

Et ensuite ? Certes, les conversions de changes devraient peser sur les comptes et limiter les ventes comme la progression du résultat d'exploitation durant l'année qui vient. D'où un écrêtement des prévisions de résultats qui pèse mécaniquement sur l'objectif de cours.

Mais il ne convient pas de désespérer, ajoute SG : la croissance organique de l'exercice en cours devrait ressortir à 6%, prévoit SG, et la capacité d'Inditex à sortir des collections dans des délais rapides et à faible coûts devrait cependant permettre au résultat opérationnel d'augmenter de 9%.

Enfin, ajoute Société Générale, la baisse de près de 18% subie par l'action Inditex depuis début décembre donne l'occasion d'entrer sur le titre à bon prix. Les analystes soulignent aussi la permanence des qualités fondamentales du groupe en termes de croissance et de marges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant