Inditex: Société Générale n'est plus à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a ce matin changé d'avis sur l'action du distributeur textile espagnol Inditex, détenteur notamment des enseignes Zara et Massimo Dutti. Estimant que le titre s'est bien comporté dernièrement, la préconisation des analystes revient d'“achat” à “conserver”. L'objectif de cours à 12 mois reste inchangé à 33 euros.

A la Bourse de Madrid ce midi, l'action Inditex progresse un peu moins vite que l'indice madrilène Sibe, à savoir : + 1% à 30 euros, contre + 1,3%.

Fondamentalement, les analystes n'ont pas grand-chose à reprocher à Inditex : ils considèrent toujours le titre de manière positive. A deux exceptions près : tout d'abord, si la croissance organique du premier semestre devrait rester dynamique, elle devrait ensuite faire face à une base de comparaison plus difficile. Gare également aux effets de changes, qui selon SG seront 'problématiques pour Inditex cette année' : si le siège et la logistique du groupe sont centralisés en Espagne, tout le reste (production et bien sûr distribution) est réparti dans 88 pays, alors que la baisse des devises émergentes pèse.

Quoi qu'il en soit, 'Inditex demeure structurellement solide', n'en affirme pas moins SG grâce à son exposition à la 'fast fashion' (la mode dont la conception n'est séparée de la mise en rayon que par quelques semaines) à hauteur de 65% de son CA. Ce qui le distingue de ses pairs. SG salue la rapidité des processus au sein du groupe et donc sa réactivité à la demande des consommateurs, qui selon les analystes 'confèrent à la croissance du groupe comme à ses marges des avantages qui font défaut à la concurrence'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant