Inditex: Invest Securities relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities continue de préconiser l'achat sur Inditex et a relevé son objectif de cours sur la valeur de 38 à 40 euros à la faveur de comptes du deuxième trimestre ressortis 2% au-dessus des attentes.

La forte progression des ventes à magasins comparables explique cette bonne surprise, et si la croissance ralentit au début du troisième trimestre (environ +8/9%, contre +11% au premier semestre), elle se maintient à un niveau élevé qui devrait mener à des relèvements du consensus (+7,4% en 2016/2017), anticipe le bureau d'études.

Ce dernier a par ailleurs augmenté ses BNA 2016/2017 et 2018/2019 de 1% en moyenne après avoir actualisé les paramètres de son DCF. L'opinion 'achat' a quant à elle été confirmée en raison d'une forte dynamique de croissance et d'une accélération de la génération de free cash flow à moyen terme en raison du cycle d'investissement, lequel pourrait se traduire par une hausse du retour de cash à l'actionnaire.

En termes de momentum des résultats à court terme, le second semestre (BNA en hausse de +20% estimé) devrait s'inscrire en nette amélioration en séquentiel (BNA en hausse de +8%), le premier ayant été bridé par l'effet devises négatif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant