Inditex: des trimestriels meilleurs qu'attendu.

le
0

(CercleFinance.com) - Inditex a rapporté ce jeudi matin avoir dégagé un bénéfice net en ligne avec les attentes de 2,02 milliards d'euros sur les 3 premiers trimestres de son exercice décalé, ce qui représente une progression de 20% comparativement aux 3 premiers trimestres du précédent.

Le groupe espagnol d'habillement, propriétaire notamment de Zara et Massimo Dutti, a en outre vu son Ebitda s'établir à 3,33 milliards, en croissance de 18% en rythme annuel.

Soutenu par la sortie progressive de la crise en Espagne, laquelle engendre une reprise de la consommation, Inditex a par ailleurs vu ses ventes augmenter de 16% à 14,74 milliards d'euros (+15% à devises constantes), soit légèrement au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 14,69 milliards.

Le groupe, qui a ouvert 230 magasins dans 48 marchés depuis le début de l'exercice, s'est également voulu rassurant quant à ses prévisions à moyen terme en Chine, malgré l'indiscutable ralentissement économique du pays, qui pèse 7% des ventes globales environ selon les estimations des experts.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant