Inditex: Credit Suisse craint la politique de prix de Zara.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient ce matin son conseil vendeur de 'sous-performance' sur l'action Inditex, en estimant que le géant espagnol de la distribution textile va souffrir de la politique tarifaire agressive de sa principale enseigne, Zara. L'objectif de cours est fixé à 25 euros.

A la Bourse de Madrid ce matin, l'action Inditex se tasse de 1,3% à 28,1 euros, en ligne avec l'indice madrilène Sibe.

La note de recherche n'y va pas par quatre chemins : 'au-delà de deux saisons marquées par des collections sans grand relief et des conditions climatiques défavorables, l'événement le plus disruptif pour le marché européen de la mode est toujours la politique très agressive de baisse des prix pratiquée par Zara sur tous ses marchés matures', assènent les spécialistes.

En effet, selon l'enquête maison réalisée par le bureau d'études sur les collections printemps/été, Zara continue de tirer les prix vers le bas, surtout sur les produits les plus chers (- 35% au Royaume-Uni sur un an, - 25% en France et en Espagne) plutôt que sur ceux d'entrée de gamme (- 17% en France, - 10% en Espagne et au Royaume-Uni).

De ce fait, Credit Suisse n'est pas impressionné par la croissance organique du CA (+ 8%) d'Inditex, que les profits ne devraient pas imiter. Le risque, selon Credit Suisse, est que la baisse de prix continue au second semestre alors que la base de comparaison deviendra moins favorable. D'où, le cas échéant, une moindre croissance organique, et donc la remise en cause de la progression bénéficiaire que le marché attend toujours d'Inditex.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant