Inditex: augmente de 15% ses bénéfices annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Inditex a dégagé un bénéfice net et un EBITDA en croissances de 15% à 2,88 milliards d'euros et 4,7 milliards respectivement sur l'ensemble de l'exercice écoulé, des niveaux globalement conformes aux consensus.

Le chiffre d'affaires du groupe textile espagnol - propriétaire notamment de l'enseigne Zara - a progressé de 15,4% à 20,9 milliards, dont une hausse de 8,5% en données comparables, tandis que sa marge brute s'est tassée d'un demi-point de pourcentage, à 57,8%.

En cours d'année, Inditex s'est doté de 330 nouveaux magasins sur 56 marchés différents, portant ainsi son maillage global à 7.013 points de ventes sur 88 marchés. Elle propose en outre des ventes sur Internet dans 29 marchés.

'La performance en termes de ventes s'est montrée vigoureuse en ce début d'exercice 2016, avec une croissance en monnaies locales de 15% entre le 1er février et le 7 mars', souligne par ailleurs un analyste de Bernstein.

'Avec une contribution de 5 ou 6% des nouveaux espaces, ceci suggère une croissance organique de 9-10%, en ligne avec le très solide second semestre 2015 et particulièrement impressionnante au vu d'une base de comparaison difficile', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant