Indices : L'EDHEC critique l'insuffisance des propositions de l'AEMF

le
0
(NEWSManagers.com) - S'il se félicite que le nouveau document consultatif de l'AEMF de janvier 2012 élargisse le spectre à une approche horizontale couvrant tous les fonds coordonnés au lieu de se focaliser uniquement de manière verticale sur les seuls ETF coordonnés, l' EDHEC-Risk Institute déplore dans sa réponse que le texte présenté n'aille pas plus loin dans plusieurs domaines clés.

Les spécialistes de l' EDHEC regrettent que le régulateur européen n'ait pas jugé utile de proposer une définition de la gestion passive qui serait encadrée dans une limite d'écart de suivi acceptable. D'autre part, ils critiquent le fait que le texte de l'AEMF, s'il préconise la mise à disposition gratuite d'informations sur la performance des indices, n'impose pas que toutes les informations sur les indices soient publiées gratuitement, notamment celles concernant l'évolution historique de la composition de ces indices.

De plus, l' EDHEC souhaiterait que la qualité de la gouvernance des indices et la possibilité d'auditer les décisions des comités des indices retienne davantage l'attention du régulateur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant