Indices EuroMTS : Amundi ETF explique la sortie du Portugal

le
1
(NEWSManagers.com) -
Suite à la dégradation du Portugal par l' agence S&P, ce pays ne sera plus inclus dans les indices Investment Grade d' EuroMTS, à partir du 1er janvier 2012. Amundi ETF dont certains de ses produits répliquent ces indices, a informé ses souscripteurs que l'impact sur ces derniers sera modéré, le Portugal représentant moins de 2% de la répartition géographique.

En revanche, l'impact sera plus significatif sur l' indice EuroMTS ex-AAA Government Investment Grade : actuellement, le poids du Portugal est proche de 6 %.

En outre, les critères de sélection pour les indices EuroMTS AAA Government et EuroMTS ex-AAA Government Investment Grade ont changé. " Pour être inclus dans l' indice EuroMTS AAA Government, un pays de la zone euro doit avoir au moins 2 ratings équivalents à AAA. Et pour être inclus à l' indice EuroMTS ex AAA Government Investment Grade, un pays de la zone euro doit être noté Investment Grade avec au moins deux ratings inférieurs à AAA" , précise la société de gestion.

Ce changement de méthodologie n' aura pas d' impact sur la composition des indices répliqués par la gamme obligataire d' Amundi ETF.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • content9 le lundi 2 jan 2012 à 18:30

    Expériences : « Faites ce que je dis à vous, pas ce que je fais ! » est également valable, applicable et adapté pour les uns et les autres, afin de mieux cacher leur entourage (la forêt), prioritairement concerné par leurs prétextes (adaptations) sociaux. Comme d'habitude: Souvenirs, à venir… (^_^) ♥ Facebook : Industrial portfolio