Indice UEFA : La France assurée de rester sixième

le
0
Indice UEFA : La France assurée de rester sixième
Indice UEFA : La France assurée de rester sixième
Suite à la défaite du Zenit Saint-Pétersbourg au FC Séville jeudi soir, la France est désormais sûre de ne pas être dépassée par la Russie (7eme) au rang de l'indice UEFA et ainsi de conserver ses trois places en Ligue des Champions en 2016-17.

Le football français peut remercier Denis Suarez. Entré à la pause face au Zenit Saint-Pétersbourg lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, le milieu espagnol du FC Séville a offert la victoire à son équipe jeudi soir à la 88eme minute (2-1). Un but qui va coûter cher à la Fédération russe car la Russie va rester quoi qu’il arrive bloquée à la septième place de l’indice UEFA (50 332 points) à l’issue de la saison. Et ce même si les coéquipiers du Brésilien Hulk et du Belge Axel Witsel réalisent un sans-faute dans cette C3 avec un sacré à la clé.

Trois places encore pour l’été 2016

Avec 52 250 points à son actif, la France, qui courait le risque de perdre un représentant en Ligue des Champions dans deux ans, est assurée de terminer sixième fin mai. Une position qui lui permet donc de conserver ses trois places en C1 (deux d’office et une à l’issue des barrages) au début de la saison 2016-17. Les défaites concédées par Monaco sur la pelouse de la Juventus Turin (1-0) mardi soir et par le PSG au Parc des Princes face au FC Barcelone, ainsi que l’absence de clubs tricolores en quarts de finale de la Ligue Europa, ne seront donc pas préjudiciables au football français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant