Indice Invesco : les actions reprennent du poids dans les allocations des gérants

le
0

(NEWSManagers.com) - La remontée rapide de la confiance dans l'économie mondiale entraîne une nouvelle rotation des obligations vers les actions selon la dernière publication de l' Invesco European Investors Sentiment Index, l'indice du sentiment des investisseurs européens d' Invesco (*). Selon l'indicateur semestriel dont c'est la troisième édition, 52% des sondés affirment être positifs ou très positifs sur l'économie mondiale, contre 17% il y a un an et 32% en novembre dernier.

D'autre part, l'état de santé de l'économie du Vieux Continent n'influence plus les décisions d'investissement que pour 36% des investisseurs, contre 55% en juin 2012.

Résultat, 44% des sondés envisagent d'augmenter leur exposition sur les actions européennes plus que sur toute autre classe d'actifs sur les 12 prochains mois, leur préférence allant ensuite aux fonds " absolute return " (43%), aux actions américaines (39%) et aux actions des marchés émergents (35%), indique un communiqué.

Les classes d'actifs qui font les frais de ce retour des actions dans les allocations sont les obligations d'État de la zone Euro (pour 26 % des sondés), suivies par les

obligations d'entreprises européennes (22%) et les obligations du Trésor américain (21%).

(*) L'indice calculé par Citywire pour Invesco et réalisé auprès de 100 sélectionneurs de fonds en Europe souffle sa première bougie ce mois-ci.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant