Indiana en patron, Noah se reprend

le
0
Indiana en patron, Noah se reprend
Indiana en patron, Noah se reprend

C'était le choc de la soirée. Indiana, meilleure équipe de la saison régulière et solide leader à l'Est, se déplaçait à Atlanta, alors 3eme de la conférence. Une deuxième virée en Géorgie cette saison pour les Pacers, battus de 10 points le 9 janvier dernier (97-87), et en quête d'une victoire dans l'enceinte de la Philips Arena depuis le 22 décembre 2006 ! Une série de 12 matchs sans succès sur le parquet des Hawks pour les actuels patrons de l'exercice 2013-2014 qui a pris fin ce mardi (85-89).Menés d'un petit point à la pause (43-42), les hommes de Franck Vogel vont s'appuyer sur les incontournables Paul George (18 points, 7 rebonds) et Lance Stephenson (10 points avant de sortir dans le 3eme quart temps en raison d'un mal de dos), bien aidés par David West (22 points, 10 rebonds et un 5eme double-double cette saison), pour se relancer et prendre le large dans le dernier temps de jeu (57-73). Avant que Mike Scott (15 points dont 11 dans le dernier quart temps) et Cartier Martin ne reviennent à la charge, déballant l'artillerie lourde et recollant à 2 longueurs à moins de 30 secondes du buzzer. Il faudra trois lancers francs à « Indy » pour se sortir du piège et s'imposer 85-89. Quinzième succès à l'extérieur cette saison pour les Pacers qui conservent la tête à l'Est et attendent désormais sereinement Portland.

Noah et les Bulls se reprennent

Après une soirée cauchemardesque à Sacramento la veille (défaite 99-70 avec 28% de réussite aux tirs, soit le pire résultat pour une équipe cette saison en NBA), les Bulls abordaient le déplacement à Phoenix avec des envies de revanche à peine masquées. Remotivées par leur entraîneur avant de se jeter dans l'arène, les troupes de Tom Thibodeau gardaient en tête la devise du soir : « faire simple, jouer les uns pour les autres. » Une recette payante pour les Bulls qui récitaient une partition fluide et gardaient la mainmise sur le tableau d'affichage durant toute la rencontre. 19 points et 12 rebonds pour Carlos Boozer qui s'offrait son 15eme double-double de la saison, 18 points pour Jimmy Butler et D.J. Augustin, 14 points et 14 rebonds pour Joakim Noah, visiblement bien remis de son coup de sang de la veille et heureux de fêter ça avec son  22eme double-double de la saison et un succès final enlevé 92-101. Onzième victoire à l'extérieur de la saison pour Chicago revenu à l'équilibre (24/24). Fin de série en revanche pour les Suns qui, malgré un excellent Goran Dragic (24 points, 7 rebonds), re-goûtent à la défaite ? la 8eme à domicile - après 5 succès consécutifs.

NBA / SAISON REGULIERE Mardi 4 février 2014 Atlanta Hawks - Indiana Pacers : 85-89 > Les stats de Ian Mahinmi (IND) : 16 minutes de jeu, 2 points, 2 rebonds, 2 interceptions Minnesota Timberwolves - Los Angeles Lakers : 109-99 > Les stats de Ronny Turiaf (MIN) : 21 minutes de jeu, 2 points, 5 rebonds Phoenix Suns - Chicago Bulls : 92-101 > Les stats de Joakim Noah (CHI) : 36 minutes de jeu, 14 points, 14 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception Golden State Warriors - Charlotte Bobcats : 75-91 >>>Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant