Indétectables, les nouveaux radars mobiles contrôlent la vitesse de tous les véhicules qu'ils croisent

le
1
Une Peugeot 208 équipée du radar mobile de nouvelle génération capable de contrôler en approche F.Cepas / Sécurité Routière
Une Peugeot 208 équipée du radar mobile de nouvelle génération capable de contrôler en approche F.Cepas / Sécurité Routière

(Relaxnews) - À partir du 21 octobre, les radars mobiles de nouvelle génération déployés au sein des unités de police et de gendarmerie auront la capacité de photographier, sans flash visible, les véhicules en excès de vitesse qui les doublent, mais également ceux qui arrivent en sens inverse.

Après les contrôles dits "en dépassement" et "en stationnement", une troisième fonction "en approche" vient compléter le dispositif relatif à la mise en place des nouveaux radars mis en service en mars 2013. Ceux-ci vont désormais pouvoir contrôler, tout en s'immisçant dans la circulation, tous les véhicules croisés qui se trouvent sur une, deux ou trois voies, sans séparation (barrières, muret, terre-plein...).

Le parc des véhicules utilisés accueille des Peugeot 208 banalisées, qui complètent la flotte de Renault Mégane déjà en service. Cela concernera dans un premier temps Paris, mais aussi l'Ain, l'Aisne, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, le Gard, l'Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise et la Vendée. D'autres modèles sont à l'étude pour 2014.

D'ici à fin 2013, l'ensemble des radars mobiles de nouvelle génération sera mis à jour pour pouvoir effectuer ce type de contrôles sur tout le territoire. En tout, ce sont 300 radars mobiles de nouvelle génération qui seront déployés d'ici la fin 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le vendredi 18 oct 2013 à 16:42

    et comme on parle de limiter à 80, ce sera un sacré jackpot! les impots vont baisser, mais plus personne ne roulera. Seul refuge: les autoroutes en utilisant son régulateur.