Indépendants : alimentez vos contrats Madelin et vous paierez moins d'impôt en 2015

le
0
Fotolia
Fotolia

(lerevenu.com) - Le contrat Madelin est une bonne affaire pour les contribuables taxés dans les tranches supérieures de l'impôt sur le revenu et proches de l'âge de la retraite.

Atouts :

vous profitez d'un avantage fiscal à l'entrée, proportionnel au montant de vos versements. La limite de déduction est égale à 10% du bénéfice imposable retenu à concurrence de huit fois le plafond annuel de la sécurité sociale plus 15% de la fraction du bénéfice comprise entre une et huit fois le plafond de la sécurité sociale (soit un maximum de 69 463 euros en 2014).

Inconvénients : il s'agit un produit

«tunnel». En clair,

vous ne pouvez pas récupérer votre argent avant la retraite, sauf exceptions. Autre bémol : la sortie se fait pour l'essentiel sous forme de rente. Avec tous les problèmes que cela pose : frais parfois élevés, indexation aléatoire, capital aliéné.

Conclusion :

le contrat Madelin n'est vraiment intéressant que pour les gros contribuables (ce sont eux qui défiscalisent), proches de la retraite afin de ne pas être trop pénalisé par «l'effet tunnel». Découvrez notre banc d'essai des meilleurs contrats Madelin dans Le Revenu Placements de novembre 2014 en kiosque le 25 octobre.

Dernier banc d'essai publié dans Le Revenu Placements de février 2014.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant