Inde : un trésor de plusieurs milliards d'euros exhumé

le
0
Des fouilles dans un temple de l'État du Kerala ont dévoilé des milliers de colliers, pièces en or et pierres précieuses. Une centaine d'hommes armés protègent la découverte, estimée à plus de 15 milliards d'euros, désormais placée sous haute surveillance.

Des kilos de pièces en or, des centaines de pierres précieuses, des couronnes et des statues de dieux sculptées dans les plus beaux métaux. Un trésor estimé à plusieurs milliards d'euros a été découvert la semaine dernière dans un temple hindou de l'État du Kerala, au sud de l'Inde. Si l'équipe en charge de la surveillance du site n'a encore pas fourni d'indication sur la valeur archéologique du trésor, il est déjà estimé à plus de 15 milliards d'euros (1.000 milliards de roupies). C'est plus du double du produit intérieur brut du Kerala, où habitent 33 millions de personnes. Une première estimation, révisée entretemps, faisait d'abord état de près de 8 milliards d'euros.

Pour protéger le trésor, une centaine d'hommes armés ont été disposés en «trois cordons» de sécurité autour du site. La révélation de la découverte a aussi amené la police à équiper le temple d'alarmes et de caméras de surveillance. Mais, selon les autorités, les mesures de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant