Inde : Pires rechausse les crampons

le
0
Inde : Pires rechausse les crampons
Inde : Pires rechausse les crampons
A presque 41 ans, Robert Pires disputera, l'Indian Super League, la saison prochaine. Le nom de sa future équipe n'a pas encore été dévoilé.

C'était officiel, Robert Pires est de retour sur les terrains. L'ancienne gloire d'Arsenal disputera le championnat indien (l'Indian Super League) la saison prochaine. A bientôt 41 ans, l'ancien international tricolore, se dit « ravi de faire partie de ce projet ». Le joueur, qui n'a plus joué en match officiel depuis 2011, le nom de l'équipe avec laquelle il évoluera entre les mois d'octobre et de décembre prochains. Le champion du monde 1998 avec les Bleus, aujourd'hui consultant, aurait dû disputer cette Indian Super League - sorte de championnat de football aux allures de NBA - il y a deux ans déjà. Mais le projet avait pris du retard. 

« Tout était fait, réglé, les papiers homologués. J'avais même fait les vaccins qu'il fallait. Au dernier moment, la Fédération indienne a décidé d'annuler le championnat donc ça ne s'est pas fait et je n'ai finalement jamais mis les pieds en Inde », nous avait déclaré à l'époque l'ancien milieu de terrain offensif de Villarreal. Depuis, Pires s'était mis en tête de prendre part à une autre expérience. « Le très haut niveau en Europe, c'est fini pour moi. C'est derrière. Maintenant, je suis sur un projet qui pourrait plutôt être sympa. Cela serait bien si ça pouvait se concrétiser. C'est dans un « nouveau » pays [sic]. Je ne vais pas vous dire où c'est car on est en pleine discussion et je n'ai pas envie que ça capote. Donc on verra. Pour l'instant, je suis patient et je continue à m'entretenir. » Depuis qu'il a raccroché temporairement les crampons, le natif de Reims s'entraînait notamment régulièrement avec les Gunners d'Arsène Wenger.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant