Inde : le cyclone Thane fait plus de 40 victimes dont un Français

le
0
La plupart des victimes sont mortes électrocutées ou touchées par des chutes de mur. Le cyclone, qui a balayé le sud du pays vendredi, a fait d'importants dégâts matériels.

Le cyclone Thane, qui a balayé vendredi le sud de l'Inde entre la ville de Cuddalore et le territoire de l'ancienne enclave française de Pondichéry, a fait au moins 42 morts, selon un bilan provisoire des autorités locales. Un Français figure parmi les victimes. On ignore s'il se trouvait en Inde en tant que touriste ou s'il résidait dans ce pays.

Le passage de la dépression, accompagnée de vents atteignant 140 km/heure, a provoqué d'importants dégâts matériels. Un cargo s'est échoué à Madras, et plus de 70 bateaux de pêche ont été endommagés. Ã ce jour, de nombreux bâtiments sont encore privés d'électricité et de téléphone, et les blessés affluent toujours vers les hôpitaux.

La plupart des décès sont dûs à des chutes de murs ou à des électrocutions. Vingt-six personnes sont mortes rien que dans le district de Cuddalore. «Je n'ai jamais vu un tel ravage de ma vie», a commenté un responsable de la région de Pondichéry, où sept personnes ont perdu la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant