Inde : grève générale contre l'arrivée des hypermarchés

le
0
Des millions d'Indiens sont descendus dans la rue ce jeudi pour protester contre les réformes annoncées la semaine dernière. La coalition au pouvoir pourrait exploser.

À pied, à vélo, transportés par des bus affrétés par les partis d'opposition ou les syndicats, des millions d'Indiens sont descendus dans la rue jeudi pour protester contre les réformes annoncées la semaine dernière par le gouvernement de centre gauche au pouvoir à Delhi. Bannières bariolées flottant au vent et slogans martiaux scandés à pleine voix, les manifestants avaient déterré la hache de guerre contre la décision de Delhi de réduire ses subventions au gaz et au diesel. Une mesure qui débouchera sur une augmentation de 14% des prix du gazole.

Dans le même temps, dans les grandes métropoles surtout, les petits commerçants ont gardé leurs rideaux de fer obstinément baissés pour protester contre l'ouverture du commerce de détail aux investissements directs étrangers. Une réforme espérée depuis longtemps par la grande distribution internationale, qui voit dans l'Inde un marché juteux, et qui devrait permettre à des grandes surfaces telles que Carrefour,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant