Inde : des contrats géants pour la France

le
0
À l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy en Inde, des contrats notamment militaires pour un montant total de plus de 15 milliards d'euros sont sur le point d'être signés. Thales, EADS, Safran et Areva tirent leur épingle du jeu.

Les projets de contrats militaires entre la France et l'Inde ont franchi une «étape décisive». Dans le cadre de la visite du chef de l'État Nicolas Sarkozy en Inde, les sociétés françaises du secteur militaire ont conclu, ou sont sur le point de conclure, des contrats qui devraient se monter à 15 milliards d'euros.

Dix milliards d'euros concernent des accords civils tandis que cinq milliards portent sur le secteur de la défense.

o Areva : sept milliards d'euros

Au troisième jour de la visite de Nicolas Sarkozy en Inde, une série de contrats civils ont également été annoncés, dont le principal porte sur la vente de deux réacteurs nucléaires EPR par Areva . Les travaux débuteront dès 2011, a précisé ce lundi la présidente du directoire du groupe français, Anne Lauvergeon, à New Delhi. Et d'ajouter: «L'agenda retenu serait un début de production d'électricité en 2018». Le contrat se monte à 7 milliards d'euros. Selon le président français, cette ven

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant