Incwo, le logiciel 100 % cloud dédié aux TPE/PME

le
0
Incwo, le logiciel 100 % cloud dédié aux TPE/PME
Incwo, le logiciel 100 % cloud dédié aux TPE/PME

Ingénieur de formation et entrepreneur dans l'âme. Passionné d'informatique, Guillaume Besse n'a pas attendu d'être diplômé de la prestigieuse école Centrale pour créer sa société. Encore étudiant, il lance avec des copains de promo sa première société de conseil en informatique et décroche Apple comme principal client. Le jeune ingénieur finance confortablement ses études et prend goût à l'entrepreneuriat. Excepté un passage de deux ans chez Publicis où il dirigea la filiale Publicis Technologies, Guillaume Besse, 43 ans, compte plusieurs créations d'entreprises à son actif. Il a notamment fondé NFactory, un spécialiste de syndication de contenus sur Internet qu'il a revendu par la suite au groupe allemand Bertelsmann.

Gérer les petites entreprises comme les grandes

C'est après une année sabbatique « méritée et très enrichissante » qu'il décide de lancer Incwo, une société dédiée aux PME. Il s'entoure de Delphine Savory, fidèle numéro 2 depuis les débuts. A l'origine, « notre objectif est d'aider les entrepreneurs à créer et administrer leur société grâce à un ensemble d'outils accessibles sur Internet, sorte de supermarché en lign e », explique Guillaume Besse.

Le pari du Cloud

Mais la jeune TPE peine à trouver son modèle économique et en 2012, elle change son fusil d'épaule. Tout en gardant la même équipe et la même structure, elle fait le pari du Cloud en proposant un seul et unique logiciel de gestion. Vendu sur abonnement, ce logiciel permet aux patrons de TPE/PME de « gérer leur entreprise comme les grandes ». En quelques clics, « ils peuvent éditer leurs devis ou facturation, partager des données avec leurs clients, ou encore analyser leurs ventes et leurs performances. Depuis mars, nous proposons un système de réservation des rendez-vous en ligne», explique le fondateur d'Incwo. «  Nous avons également développé des outils interactifs d'aide à la décision dans le cadre de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant