Incidents Nice-Bastia : Le Sporting porte plainte contre X

le
0
Incidents Nice-Bastia : Le Sporting porte plainte contre X
Incidents Nice-Bastia : Le Sporting porte plainte contre X
Suite aux incidents ayant émaillé la fin de la rencontre entre Nice et Bastia samedi dernier à l'Allianz Riviera, le club corse a annoncé vendredi avoir porté plainte contre X dans cette affaire.

L'affaire Nice-Bastia ne fait que certainement que commencer. Au lendemain de la mise en instruction du dossier par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, le Sporting a annoncé vendredi avoir porté plainte contre X, suite aux incidents ayant émaillé la fin de la rencontre samedi dernier à l'Allianz Riviera. « Six jours après l'envahissement du terrain et les coups reçus à l'issue du derby par plusieurs membres de la délégation du Sporting entraînant des blessures constatées pour deux d'entre eux, notre club ne peut que déplorer le fait que le principal auteur de ces faits délictueux -pourtant parfaitement identifiable sur les images diffusées le soir de la rencontre et sur plusieurs photos de presse- ne fasse apparemment toujours pas l'objet de poursuites de la part des autorités judiciaires niçoises », indique le club corse dans un communiqué diffusé sur son site officiel.

Toujours dans ce communiqué, l'avocat du club, Me Jean-André Albertini, envoie un message au Procureur de la République du tribunal de Nice. « Comme vous le savez, à l'issue de cette rencontre, des supporters niçois ont envahi l'aire de compétition de l'enceinte sportive et une personne appartenant à la sécurité ainsi que certains supporters ont violemment agressé des joueurs du SC Bastia et l'entraineur adjoint du club. Je vous remercie de bien vouloir nous informer de la suite pénale qui a été donnée à ces faits afin de me permettre, au besoin, de me constituer partie civile aux intérêts du SC Bastia ». Les dirigeants bastiais expliquent que cette plainte s'inscrit « dans le cadre du processus en cours de riposte graduée contre les agressions extérieures visant actuellement le club ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant