Incidents en Corse : Rachid Birbach, l'étrange invité de France 3

le
7
Rachid Birbach n'a fondé qu'une association nommée Assemblée des musulmans de Corse dont les statuts ont été déposés le 26 octobre dernier.
Rachid Birbach n'a fondé qu'une association nommée Assemblée des musulmans de Corse dont les statuts ont été déposés le 26 octobre dernier.

Mais qui est Rachid Birbach ? Invité sur le plateau de France 3 à la suite des incidents qui ont enflammé Ajaccio, l'homme se présente comme le "président de l'Assemblée des musulmans de Corse". Problème : très rapidement, de nombreux internautes ont pointé du doigt cet homme, comme le rapporte Arrêt sur images.

Après l'agression de pompiers à Ajaccio, les manifestations aux cris de "Arabi fora" (les Arabes dehors) puis le saccage d'une salle de prière musulmane, France 3 a cherché à comprendre la situation lors de son JT du 27 décembre. Sur le plateau, Rachid Birbach explique que les musulmans corses "vivent en harmonie" avec les habitants de l'île de beauté.

Un imposteur ?

Puis l'homme décide de tacler le Conseil français du culte musulman (CFCM) et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), les tenant pour "responsables de tout ce que la communauté musulmane est en train de vivre". Il accuse aussi Dalil Boubakeur, président du CFCM, de faire de la "christianophobie" quand ce dernier suggère de récupérer les églises désaffectées pour en faire des mosquées.

Mais Rachid Birbach ne serait-il pas un imposteur ? Après l'interview, l'influent site Al-Kanz raille France 3. David Thomson, journaliste spécialiste du djihadisme, croit, lui, à "un fake" en regardant l'interview.

"Je peux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 11 mois

    Faut reconnaître que sa position sur le Coran mérite une ampliation .......mort de rire, merci Bordo de me l'avoir fait découvrir !!!!!

  • frk987 il y a 11 mois

    Pour Bordo : je ne connaissais pas Houellebecq, je viens de lire sur Wikipédia qui est cet homme. Ma foi, on a des points communs, mais PROMIS JURE , je n'ai RIEN lu de lui.

  • bordo il y a 11 mois

    Un pantin ridicule que les médias ne savent même pas reconnaître ! Et frk987 a lu Houellebecq et occupe le terrain sur Bourso...

  • frk987 il y a 11 mois

    Et en janvier, imperturbable l'INSEE publiera les prénoms les plus donnés en 2015, ce sera comme d'hab Pierre, Paul ou Jacques...mais en aucun cas Mohamed ou Ali.....Etrange n'est-il pas ?????????

  • frk987 il y a 11 mois

    Ce matin était publiée une statistique hyper intéressante qui visiblement n'a passionnée personne, un journaleux soit faible en esprit, soit de mauvaise foi, rapportait que les maternités privées étaient au bord du dépôt de bilan alors que les naissances dans les CHU étaient florissantes...POURQUOI DONC ?????? MDR !!!!!!

  • frk987 il y a 11 mois

    Chaque département a ses hommes politiques musulmans prêts à prendre la relève, dès qu'ils seront majoritaires, une affaires de quelques années.....la France basculera inexorablement en république Islamique. Ce n'est pas du racisme, c'est une constatation démographique qui est une science EXACTE.

  • am013 il y a 11 mois

    Mon dieu, comment peut on tolérer cela ? Les corses ont du souci à se faire...et les français avec