Incident raciste : Des chants pour Terry ?

le
0
Incident raciste : Des chants pour Terry ?
Incident raciste : Des chants pour Terry ?
Alors que les supporters de Chelsea ayant repoussé un homme noir dans le métro parisien sont actuellement recherchés, l'un d'entre eux a affirmé que les chants proférés n'étaient pas racistes.

L'affaire de l'incident raciste fait la Une ce jeudi des médias britanniques. L'opinion publique outre-Manche semble d'ailleurs beaucoup plus choquée qu'en France suite au triste épisode du métro parisien en marge de PSG-Chelsea. Alors que la victime présumée de cet acte a témoigné, l'un des supporters présents à la station Richelieu-Drouot s'est confié dans le Daily Mail, affirmant que les chants proférés (« Nous sommes racistes, nous sommes racistes, c'est comme ça que ça nous plaît ») n'étaient pas... racistes. « Quelques personnes l'ont simplement poussé car il n'y avait pas assez de place, a affirmé Mitchell McCoy (17 ans). Les gens ont dit que c'est parce qu'il était noir mais ce n'est pas vrai du tout. Je pense que c'est parce qu'il était fan du PSG. » Une version démentie par l'intéressé, qui ne portait aucun signe d'appartenance au PSG et qui rentrait simplement chez lui.

« Ce chant évoque John Terry »

A propos des fameux chants, l'explication du fan anglais est tout aussi improbable : « Ce chant évoque John Terry. Les seuls mots que je connaisse est "il est raciste, il est raciste" ». Ce jeune supporter fait référence à la suspension de quatre matchs et à l'amende de 300 000 ¤ dont a fait l'objet le défenseur central et capitaine des Blues en 2012 après avoir proféré des insultes racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand, alors à QPR. Mais toujours selon le Daily Mail, des chants antisémites en référence à l'Holocauste auraient également été entendus à Paris, rendant cette sortie de quelques supporters des Blues encore plus intolérable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant