Incident chez Free Mobile

le
13
Mardi en fin d'après-midi, un certain nombre d'abonnés Free Mobile avaient des difficultés à passer des appels ou envoyer des SMS.

Incident chez Free Mobile: mardi en fin d'après-midi, un certain nombre d'abonnés Free Mobile indiquaient ne plus avoir d'accès au réseau. Résultat, impossible d'envoyer un SMS ou de passer un appel. La situation semblait revenir progressivement à la normale aux alentours de 19h30. Un premier incident similaire avait touché le réseau le 2 mars dernier.

«Il semblerait qu'un incident sur un équipement réseau de Free ait fortement perturbé les communications de leurs clients. Du fait d'engorgement, une petite partie des appels passés par les clients Orange a été impactée mais la situation est vite revenue à la normale» indique un porte-parole d'Orange, affirmant que «le contrat d'itinérance n'est pas en cause».

Depuis plusieurs semaines, des sites spécialisés évoquent des problèmes d'interopérabilité entre 18h et 20h, empêchant les abonnés Free de joindre leurs correspondants. Sur 01net, des professionnels avancent la thèse d'une «saturation des liens d'interconnexion entre le réseau de Free et celui d'Orange».

Iliad, maison mère de Free, a menacé de poursuivre «toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements». La semaine dernière, elle a néanmoins reconnu auprès du site spécialisé PCINpact que le problème existait, précisant qu'il dépendait des régions. Free assure toutefois qu'il «rajoute partout de la capacité».

LIRE AUSSI:

» Forfaits mobiles: diviser votre facture par deux (avec Le Particulier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gigikiki le lundi 2 avr 2012 à 19:15

    AUCUN PROBLEME JUSQU'ICI AVEC FREE.ORANGE ME DEMANDE POURQUOI JE N'UTILISE PLUS MA "MOBICARTE". HI!HI!HI!

  • M4377710 le mercredi 21 mar 2012 à 15:16

    Comment peut-on accuser Free alors que ça vient du réseau d'Orange. Est-ce de la faute de Free si Orange accepte de louer son réseau alors qu'il n'aurait pas la capacité suffisante?

  • geko.g le mercredi 21 mar 2012 à 12:47

    voilà c'est fait, bye bye free et (re)bonjour b&you

  • RaDiuM69 le mercredi 21 mar 2012 à 10:58

    Il y a toujours des problèmes au lancement d'offre technique, vu le prix qu'on paye chez Free on ne peut pas se plaindre !! Ca va se mettre en place !!Encore une fois merci Xavier !!! merci Free !!!Les clients d'orange auraient raison de se plaindre et je n'hésiterai pas à les quitter si j'étais chez eux ...

  • xaavidf le mercredi 21 mar 2012 à 10:39

    C'est surtout les clients orange qui doivent râler! les clients free ont fait le choix du low cost, ils peuvent s'attendre à quelques désagréments. Pour ceux qui font le choix du High cost-high quality, ils auraient raison de faire un scandale

  • M6377225 le mercredi 21 mar 2012 à 09:44

    Très agacé pour ma part par l'incident. J'espère qu'ils vont y mettre bon ordre et que XN ne se contentera pas, cette fois, d'un "Une panne ? Quelle panne ?".Cela étant, du point de vue consumériste, il faut se poser la question : est-ce que je préfère un forfait illimité (y compris pour 40 pays) pour 15,99 et qui m... grave de temps et en temps (pour l'instant en tout cas), ou un forfait 10H00 à 65 € (réputé) ultra-fiable.Chacun peut répondre différemment à la question !

  • bnp3 le mercredi 21 mar 2012 à 09:37

    Le coup de pied au niveau des prix a ete mis. Il ne reste plus maintenant qu'a aller voir chez B&you pour pouvoir passer des appels. Je reviendrais lorsque le reseau fonctionnera.

  • duine le mercredi 21 mar 2012 à 09:22

    faut surtout pas oublié de préciser que chez sosh et chez orange en direct, il y a eu également des problèmes de réseau...

  • gerlaud le mercredi 21 mar 2012 à 09:12

    abonné depuis fevrier avec 2 forfait un réseau free/orange l'autre free et tous les soirs à partir de 17h c'est blocage des reseaux je suis pourtant un inconditionnel de free, abonné internet depuis 10ans mais là franchement faut qu'ils bougent et quand ils disent "menacé de poursuivre «toute personne dénigrant la réalité de sa couverture" et bien je les encouragent à le faire au moins la vérité éclatera "SATURATION RESEAUX tous les jours à partir de 17h point barre"

  • couronee le mercredi 21 mar 2012 à 08:11

    Je doute que ça puisse être pire que ceux qui sont incapables de transferer une ligne en moins d'un mois, vous facturent et prélèvent par erreur pour ensuite vous recréditer sous forme d'avoir (c'est du vol pour vous et moi, mais là, c'est preuve d'une grande réactivité) et vous obligent à un renouvellement du contrat pour toute modification...