Incident à la centrale nucléaire de Fessenheim

le
0
Deux personnes ont été légèrement brûlées suite à un incident de nature chimique qui s'est produit mercredi dans la plus ancienne centrale nucléaire française.

Alerte à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans l'est de la France, où un incident a eu lieu mercredi après-midi. EDF fait état de deux personnes légèrement brûlées «à travers leurs gants» suite à la manipulation de produits chimiques.

«Il ne s'agit pas d'un incendie, c'est un petit problème» qui a eu lieu «dans des bâtiments auxiliaires de la zone nucléaire, mais pas dans le bâtiment du réacteur», a assuré EDF. «Il y a eu un dégagement de vapeur d'eau oxygénée produit suite à l'injection dans un réservoir de péroxyde d'hydrogène qui a réagi avec de l'eau», a développé un porte-parole de la préfecture. Ce dégagement de vapeur aurait déclenché les systèmes incendie.

Les pompiers du Haut-Rhin «sont en cours d'intervention, avec une cinquantaine d'hommes sur place», a précisé un officier du Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours).

Baisse de l'action EDF

La centrale de Fessenheim, la plus ancienne du parc électronucl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant