Incertitudes sur la production de coton au Pakistan

le
0

(Commodesk) La production de coton au Pakistan devrait rester cette année au-dessus de 15 millions de balles (2,55 millions de tonnes), selon l'Association des égreneurs de coton du Pakistan (PCGA), malgré les pluies torrentielles et les inondations qui faisaient craindre une mauvaise récolte. Les capacités d'exportation resteraient alors conséquentes, le PCGA estimant que les besoins intérieurs ne dépasseraient pas les 13 millions de balles (2,21 millions de tonnes). Selon le même organisme, 1,5 million de balles avaient été exportées l'année dernière.

Ces prévisions optimistes ne font cependant pas l'unanimité. Le président de l'Agri Forum Pakistan, Muhammad Ibrahim Mughal, qui représente les agriculteurs, estimait la semaine dernière que la production n'atteindrait pas les objectifs gouvernementaux de 15 millions de balles, et pourrait se situer autour de 13,5 millions de balles (2,3 millions de tonnes) en raison de réductions de surfaces.

L'USDA, dans son rapport de septembre, s'attendait de son côté à ce que le Pakistan soit importateur net de coton lors de la campagne 2012-2013, avec une production de 2,11 millions de tonnes (soit 9% de moins que l'année dernière) et une augmentation sensible de la demande domestique.

L'année dernière, la production pakistanaise avait atteint un record à 2,31 millions de tonnes selon l'USDA, et à 2,5 millions de tonnes selon la PCGA. Le Pakistan, quatrième producteur, représente entre 8 et 9% des volumes mondiaux, et est habituellement, hormis l'année dernière, importateur net, les volumes récoltés ne suffisant pas à alimenter son importante industrie du textile.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant